Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêvesdevoyage
4 juin 2009

Cueillette du thé

tea01 Sur les collines Ougandaises (autour de Kibale, au pied des monts Ruwenzori) s'est développée la culture du thé. Le climat est constant toute l'année : humide et doux. Les cueilleurs portent un tablier pour se protéger lorsqu'ils marchent dans les champs de thé et une hotte pour y déposer les feuilles de thé.   tea02 Le cueilleur sectionne délicatement avec ses doigts seulement les deux feuilles et de le bourgeon de l'extrémité supérieur des tiges de la plante. Ce grand bâton sert maintenir au même niveau le haut des plans de thé qui ne doit pas dépasser 1m20, hauteur meximum de la "table".

tea02b Les feuilles de thé ne doivent pas êtes cassées, froissées ou tassées dans les paniers. Sinon la qualité du thé s'en ressentirait.  tea03 Ensuite le thé est mis dans des sacs afin d'y être pesé. Ce qui permettra de calculer le salaire des cueilleurs et la quantité de thé qui va être convoyé jusqu'à l'usine de thé ( Tea Factory).  tea5  Dans les véhicules les plus récents les sacs de thé sont suspendus et non pas posés afin de ne pas abîmer les feuilles de thé.

Arrivée à la fabrique de thé  (Tea Estate)  :   tea2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette cueillette doit être faite avec délicatesse<br /> et surtout surtout surtout ne penser qu'à son travail sinon comme la mayonnaise, les feuilles<br /> sont bonnes à la déchetterie hihihihihi....
Rêvesdevoyage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Rêvesdevoyage
Publicité